" WONDER WOMAN DANS TOUS SES ÉTATS ..."  - UNE EXPOSITION ORIGINALE PROPOSÉE PAR CORPS ET AME GALLERY.

AVEC : DILLON BOY / DENIAL / MR LIVE / Z. VIDAL / ELMAGO / THIERRY BEAUDENON / KEDAR ONE / LÉON GREG GUILLEMINSANDRA CHEVRIER / SOCRATE /.

VERS L'EXPOSITION VIRTUELLE.

TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE EN .PDF 

Merci de noter que le fichier PDF est actualisé au fur et à mesure des ventes et des nouveaux arrivages d'oeuvres en galerie. 

 CATALOGUE ET ACHATS ONLINE.


Aussi puissante qu'Héraclès, aussi stratégique qu’Athéna et ... disons-le ! Aussi belle qu’Aphrodite ! Venez découvrir Wonder Woman au centre de la prochaine exposition POP ART  "WONDER WOMAN DANS TOUS SES ÉTATS..." du 16 septembre au 31 octobre 2021.

WONDER WOMAN, L’ORIGINE D’UNE SUPER-HÉROÏNE MÉDIATISÉE.

Icône du féminisme, emblème de la pop-culture, princesse des Amazones, Diana Prince alias Wonder Woman ! 
Depuis maintenant plus de 80 ans, cette super-héroïne s’est imposée dans notre imaginaire collectif comme l’homologue féminin de Superman.  Identité secrète, super-pouvoir et toute puissance, Wonder Woman a de multiples facettes et elle n’a pas fini de vous surprendre ! 

Créée en 1941 par William Moulton Marston, Wonder Woman fait sa première apparition dans le 8e numéro de la revue ALL STAR COMICS, à l’origine de la maison d’édition américaine DC Comics (Détective Comics). 
Lors de sa création, la super héroïne sera portée par les luttes féministes de cette époque. En pleine Seconde Guerre Mondiale, la princesse Amazone sera avant tout un symbole d'émancipation pour les droits des femmes et ce jusqu’au début des années 50 marquées par un retour aux normes d’avant-guerre.

Aujourd’hui Wonder Woman représente avant tout un modèle d’indépendance pour les femmes. Depuis sa création, elle est portée de génération en génération comme porte-étendard de nombreuses valeurs de paix, d’émancipation et de progrès social.  Un combat que la super héroïne et tant d’autres continuent de mener encore de nos jours plus de 80 ans après sa création, avec les luttes féministes, le #MeTOO ou encore les luttes LGBT. 


A PROPOS DE L'EXPOSITION.

10 Artistes seront réunis pour vous présenter leur interprétation de cette figure emblématique des Comics Américains.

Laissez-vous surprendre par la sulfureuse Princesse des Amazones !


expowition wonder woman galerie corps et ame nîmes

Vidéo de NOTA BENE sur Wonder Woman depuis les origines de sa création.


LES ARTISTES dE L'EXPOSITION :

-  DILLON BOY (James Dillon Wright) : est un artiste américain internationalement reconnu. Artiste polyvalent, il trouve son inspiration dans le Street Art et le Pop Art américain des années 70.  Ses productions principalement réalisées à la bombe et au pochoir reprennent des figures iconiques de la pop culture comme l’emblématique souris de Walt Disney ou encore les innombrables super héros des maisons d'édition Marvel et DC Comics. 

- DENIAL ( Daniel Joseph Bombardier, D3N!@L ou DENIAL ) : est un artiste canadien  qui pratique à la fois le graff, l’art multimédia et le design. Artiste engagé et satirique, l’art est pour lui un moyen de communiquer et de faire valoir ses idées. Un engagement qui s'impose jusque dans le choix de son pseudo DENIAL qui évoque selon lui l’état de déni qui caractérise notre société de consommation contemporaine. 

- MR LIVE  ( Philippe Clairé) :  est un artiste français, peintre, sculpteur et plasticien.  Il exerce sa pratique de manière autodidacte sur une grande variété de supports.  Initié au courant Pop Libre par l’artiste David Cintract, le travail de Mr Live se concentre principalement sur les figures iconiques de notre imaginaire et de notre enfance issue des comics, de l’univers de la bande dessinée ou encore du cinéma. 

- ELMAGO  : est un artiste français originaire du Sud de la France.  Artiste polyvalent, il pratique à la fois l’abstraction et l’art figuratif, l’assemblage et le collage.  Influencé par la culture populaire, l’artiste puise dans notre imaginaire et notre quotidien pour réaliser ses travaux. 

- THIERRY BEAUDENON : est un artiste français qui a débuté sa carrière dans l’illustration publicitaire et des livres scolaires. Il finit progressivement par s’en détourner pour se consacrer pleinement à la peinture en puisant dans les codes du Pop Art. Aujourd’hui Thierry Beaudenon réalise ses créations sur un tout autre support, les panneaux de signalisation ! Altérés le moins possible par l’artiste, les panneaux de signalisation et le code de la route se voient associés à des personnages culte de notre imaginaire et de notre culture.

- KEDAR ONE :  est un artiste français qui a commencé sa carrière en 2007. Street Artiste, KedarOne pratique le graffiti et a participé à plusieurs festivals comme le « Festival d’art » de Pertuis en côte d’Azur ou encore le festival de Street Art et d’art numérique « D1g1t Art » de Lourmarin.  

- GREG GUILLEMIN (Alias Léon) : est un artiste français travaillant à l’origine dans une agence de communication. Ses travaux s’inspirent à la fois des Pin-Up Vintage des années 30 et du Pop Art américain des années 70. Influencé par les figures iconiques de notre imaginaire, Léon façonne les personnages de notre enfance et leur offre une seconde vie. Science-fiction, Cinéma, Comics, Jeux Vidéo, de Super Mario à Wonder Woman tous les personnages se retrouvent mis en situation dans l’univers de Greg Léon Guillemin.

- SANDRA CHEVRIER : est une artiste canadienne. Street Artiste, elle puise son inspiration dans la pop culture et plus particulièrement les Comics américains. Sa dernière série The Cage présente plusieurs portraits de femmes, le visage caché par des masques sur lesquels sont représentés plusieurs bulles de bandes dessinées laissant apparaître, Wolverine, Batman, Superman ou encore Wonder Woman. La princesse Amazone apparaît sur la fresque monumentale « The Beauty of Liberty and Equality » célébrant les 100 ans du 19e amendement et le droit de vote des femmes aux Etats-Unis. Cette fresque fut réalisée en 2020 à Austin au Texas en collaboration avec le Street Artiste SHEPARD FAIREY (OBEY). 

- SOCRATE :
Est une artiste française originaire de la région parisienne. Issue du mouvement Street-Art, ses premiers travaux sont dans un premier temps réalisés dans l’espace urbain, elle va par la suite s’intéresser à des supports plus traditionnels comme la toile ou le médium. Ses oeuvres font référence à plusieurs univers comme la haute couture ou encore des personnages issus de la culture populaire et de notre enfance.4

- Z. VIDAL ( Zacharie Vidal ) est un artiste français originaire de Lège-Cap-Ferret. Ses travaux sont réalisés avec une technique originale qui incluent des pièces en plaqué or, des jouets ou des objets usuels. Inspiré par la culture populaire, les œuvres de Z.VIDAL sont inscrites dans le courant du néo pop art.


artistes de l'exposition wonder womna Nîmes corps et ame galerie

COMMUNIQUE DE PRESSE.

wonder xoman exposition
16/09/2021